Resultados de la búsqueda

Comment estimer le prix de vente de son appartement?

Publicado por info@semillaproyectos.com en 4 de marzo de 2016
0

Pour déterminerla valeur de votre appartement à vendre, vous avez plusieurs moyens d’estimation à votre disposition. Certaines sont payantes, tandis que d’autres sont gratuites. Vous avez donc l’embarras du choix entre les différentes méthodes, mais vous pouvez également avoir recours à plusieurs. Ces différentes méthodes d’estimation sont :

  • L’estimation faite par soi-même.
  • L’estimation gratuite en ligne pour appartement.
  • Passer par un agent immobilier pour connaitre la valeur réelle de son appartement.
  • L’évaluation immobilière par un notaire.
  • Une étude de valeur d’appartement par les experts immobiliers.

Estimer son bien immobilier soi-même : comment s’y prendre ?

Estimer la valeur de son appartement s’avère possible. Toutefois, trouver le bonprix sans véritable assistance se montre être une démarche assez délicate. Pour qu’elle se déroule sans accroc et dans les règles de l’art, vous devrez oublier le prix auquel vous avez acheté le logement. Vous devez savoir que le marché immobilier connait des fluctuations faisant que la valeur vénale d’un bien augmente ou diminue. L’état général de l’appartement est également à prendre en compte.

Évidemment, si le bien immobilier a besoin de réparations, son prix diminue quelque peu. Par contre, s’il a été régulièrement entretenu, vous pouvez vous attendre à une plus-value intéressante. Après, il faut mettre de côté l’éventuel attachement émotionnel envers l’appartement. S’il existe bel et bien, vous aurez tendance à gonfler le prix, ce qui pourrait faire se désister les potentielsacquéreurs.

Dans tous les cas, les simulateurs d’estimation présentent les mêmes avantages :

  • Une simplicité d’utilisation.
  • Une démarche intuitive (il suffit de remplir les champs demandés).
  • Quelques clics suffisent pour avoir une première estimation.

Contacter une agence immobilière pour estimer plus précisément la valeur de son bien

En estimant soi-même son bien, il y a un risque de mauvaise évaluation. Avec des sites en ligne qui ne possèdent pas une base de données récente, le résultat ne sera pas en accord avec les tendances actuelles. Faire appel à une agence immobilière permet d’affiner l’évaluation du bien. En effet, vous pouvez compter sur les connaissances du professionnel concernant le marché immobilier. De plus, en étudiant votre bien sur place, toutes les qualités (comme les défauts) de l’appartement ne lui échapperont pas. C’est cela qui garantit une estimation juste.

Qu’en est-il des honoraires et des frais de déplacement de l’agent immobilier ? Sachez que la plupart des agences immobilières ne facturent pas ce type de service. La raison est qu’elles espèrent que ce service gratuit vous encouragera à signer un mandatdevente avec elles. Ce que vous n’êtes pas du tout obligé de faire. D’ailleurs comme il s’agit d’un service sans engagement, vous pouvez faire réaliser plusieurs estimations par différents agents immobiliers pour une évaluation au plus juste.

Deja una respuesta

Tu dirección de email no será publicada.

Comparar propiedades